Le match Le Havre - OM se jouera en mémoire des victimes

Publié le par OM4ever

Le match La Havre - OM prévu ce soir à 19 heures au Stade Jules-Deschaseaux sera jouera en mémoire des victimes de l'accident survenu ce matin.

C'est aux alentours de 7 heures 45 ce matin que le bus transportant 47 supporters des MTP, a heurter le pilier d'un pont sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Les raisons de l'accident son inconnues. Le choc a été très violent, selon des témoins cités par RMC. Aucun autre véhicule que le bus n'est impliqué dans l'accident.

Selon la préfecture, les tests d'alcoolémie pratiqués sur les deux chauffeurs du car, qui font partie des blessés, se sont révélés négatifs. La fatigue ne semble pas être à l'origine de l'accident, puisque le chauffeur au volant avait relayé son collègue peu avant l'accident.

Les secours sont arrivés rapidement sur place. Leur tâche la plus lourde a consisté à dégager au moins cinq passagers qui étaient encore prisonniers de l'épave du bus.

Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place.

Pape Diouf a expliqué qu'après le drame de ce matin, le premier réflexe du club avait été de demander le report du match, avant d'y renoncer.

«Outre la complexité pour les instances d'accéder à cette demande, nous avons le sentiment, après concertation avec toutes les composantes de la famille olympienne, des joueurs aux supporters, que le plus bel hommage que nous pouvons rendre aux victimes de ce terrible accident est de jouer ce match pour elles ce soir. En faisant face tous ensemble dans la douleur»,

a-t-il déclaré sur le site Internet du club. «L'OM est aux côtés de toutes celles et tous ceux qui ont été victimes de ce drame», a-t-il ajouté. Une minute de silence devrait être observée avant le coup d'envoi du match, a expliqué le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont.

 «Les joueurs, au moins les onze Marseillais et peut-être les Havrais, devraient porter un tee-shirt commémoratif en entrant sur la pelouse, a-t-il dit. Quant aux autres supporters (qui ont fait le déplacement), ils vont entrer dans le stade mais je ne pense pas qu'ils vont chanter.»

Frédéric Thiriez, le Président de la LFP a déclaré : «Nous sommes sous le choc, c'est un drame qui nous atteint tous, a déclaré M. Thiriez. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes ainsi qu'au groupe des MTP et à leur président (lui-même blessé), Djamel, si durement touchés». Assurant le club de son «soutien», M. Thiriez a ajouté que «les supporteurs des deux équipes, les Marseillais et les Havrais, communieront dans le même recueillement».

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part samedi au micro de RTL de sa «consternation» et de son «immense peine» après l'accident de bus des supporters de l'Olympique de Marseille qui a coûté la vie à deux personnes. «Je voudrais dire au nom de tous les Marseillais aux familles de ceux qui viennent de disparaître et de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur», a ajouté le maire de Marseille. (Sources l'équipe).

Toutes nos pensées vont aux familles des victimes ainsi qu'aux blessés à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article